Image default
Famille / Enfants

Personnalisation de figurines : Quelques idées dont vous pouvez vous inspirer 

Si vous désirez apprendre des techniques de modélisme, sachez alors que la personnalisation des figurines est une bonne idée. En les personnalisant, vous les rendez uniques. Ainsi, cela vous donne plus de facilité à identifier vos troupes. Vous l’aurez compris, cela évite bien des confusions. Voici quelques idées que vous pourriez mettre en relief pour personnaliser vos figurines. 

Poser des figurines 

Il faut noter que vous avez la possibilité de changer la direction des membres de vos figurines à votre guise. Il peut s’agir de leurs jambes, de leurs bras ou de leurs têtes. Il est plus facile de le faire avec Warhammer 40,000 sur Thimi Games. Vous avez seulement à faire l’assemblage des membres de chacune d’elles. Ainsi, vous pouvez les poser à votre convenance. 

Peindre ses figurines 

Peindre les figurines Warhammer par Games Workshop est assez simple. Il existe des armées qui peuvent prendre toutes sortes de couleurs. Pour d’autres, il vous faut faire plus attention. Par exemple, les Rebelles dans Star Wars n’ont pas un uniforme particulier. Ainsi, vous pouvez les peindre avec n’importe quelle couleur de votre choix en laissant libre cours à votre imagination. 

Dans le cas où vous auriez du mal à séparer les couleurs comme le blanc des Stromtroopers, réfléchissez autrement. Pour atteindre votre objectif, il faut juste apporter quelques touches de couleur sur leur vêtement. L’épaulière peut être peinte avec une couleur remarquable. À vous de voir la couleur qui vous convient le mieux. 

Convertir les figurines 

La conversion des figurines est aussi une bonne idée pour les personnaliser. Il est question ici de procéder à la modification de la figurine originelle afin de lui attribuer une nouvelle pose. Cette stratégie vous permet de changer sa fonction ou de lui donner d’autres armes. 

Si vous êtes assez créatif, vous pouvez miser sur les conversions originales. Cela consiste ici à se servir d’une pâte de modélisme. L’époxy peut être utilisé. La résine verte aussi. Utilisez l’un d’entre eux pour façonner vous-même les membres de vos figurines. 

En dehors de ce procédé, vous pouvez adapter les objets qui sont utilisés pour une figurine à une autre. L’impression 3D est aussi une bonne méthode pour faire la modélisation de tout ce qui vous manque. Quelle que soit la technique adoptée, veillez à ce que votre conversion soit parfaite. Personne ne devrait en douter.

Related posts

Organisation funéraire : Pourquoi faire recours aux services des pompes funèbres ?

Emmanuel