Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Principales caractéristiques d’un hébergement web

Trouver un fournisseur de services d’hébergement web peut sembler être une tâche difficile. Vous pensez peut-être avoir trouvé un service, mais vous découvrez ensuite qu’un autre offre des caractéristiques d’hébergement web qui sont légèrement différentes de celles proposées par la première société.

C’est maintenant à vous de choisir la marche à suivre. Il y a beaucoup de caractéristiques que vous ne finirez même pas par utiliser.

Pour rendre un pack d’hébergement web plus attrayant pour les clients, le fournisseur inclut généralement des fonctionnalités supplémentaires sans frais additionnels. Je n’entrerai pas dans les détails de chaque fonctionnalité, mais je me concentrerai sur les plus importantes. Si vous avez un site web simple, vous devriez pouvoir utiliser ces fonctionnalités en conjonction avec un service d’hébergement web moins coûteux.

Les caractéristiques les plus essentielles sont abordées ci-dessous:

Espace sur le disque

La quantité d’espace disque (également appelé stockage sur disque ou espace web) dont vous avez besoin est probablement l’une des considérations les plus pressantes. Tout dépend de la manière dont votre site web est conçu. Pour commencer, permettez-moi d’expliquer que les sociétés d’hébergement web affichent la quantité d’espace disque qu’elles vous fournissent soit en gigaoctets (Go), soit en mégaoctets (Mo) (mégaoctet). 1 GB = 1024 MBs. Environ 20 mégaoctets sont suffisants pour un site web composé uniquement de texte. Cependant, si vous souhaitez inclure des images et des vidéos, vous aurez besoin d’espace supplémentaire sur votre disque. Plus vous ajoutez de contenu à votre site web, plus vous aurez besoin d’espace de stockage sur votre serveur.

Bande passante

La bande passante, également connue sous le nom de transmission de données, fait référence à la quantité de données que les visiteurs qui naviguent sur votre site web peuvent recevoir de votre site. Les gens consomment votre bande passante chaque fois qu’ils naviguent sur votre site web ou qu’ils en téléchargent quelque chose.

En général, un fournisseur d’hébergement web vous alloue une certaine quantité de bande passante sur une base mensuelle.

Si vous souhaitez gérer un site web qui reçoit un faible volume de trafic, la quantité minimale de bande passante offerte par votre fournisseur de services (qui se situe généralement entre 1 et 5 Go) devrait être suffisante.

Notez que tous les fournisseurs de services d’hébergement web ne calculent pas les octets en 1024. Ils utilisent plutôt le nombre 1000 pour simplifier les choses. Il est important de garder cela à l’esprit au cas où vos calculs seraient un peu différents de ceux fournis. Si vous souhaitez savoir quel chiffre votre fournisseur utilise, vous devez le lui demander.

FTP

Le protocole FTP, qui signifie « File Transfer Protocol », est un mécanisme permettant de déplacer des fichiers d’un ordinateur à un autre. Il vous permet de télécharger votre site web vers l’entreprise d’hébergement web que vous utilisez. En outre, vous pouvez copier un grand nombre de fichiers en une seule fois, ce qui vous simplifie considérablement la vie.

Service au client

La fourniture d’un support technique adéquat est essentielle. Il est fortement recommandé de rechercher une société qui offre un service à la clientèle 24 heures sur 24. Il se peut que votre site web présente des problèmes qui nécessitent une attention immédiate de votre part. Plus le client doit attendre, plus il est probable qu’il ne visitera pas votre site web à l’avenir.

Services de courrier électronique

Il est impératif que vous ayez accès au courrier électronique afin d’éviter de divulguer votre adresse électronique personnelle aux personnes qui visitent votre site web. Vous devriez vous inscrire à plusieurs adresses électroniques afin de pouvoir utiliser chacune d’elles dans un but précis.

Données du site web

Les statistiques du site sont essentielles car elles vous permettent de surveiller le volume de trafic qui arrive sur votre site web à un moment donné. Vous serez ainsi en mesure d’évaluer les performances de votre site. En outre, vous serez en mesure de découvrir la quantité de bande passante qui est actuellement utilisée.

Fiabilité

Trouver un pack d’hébergement web à bas prix ne signifie pas automatiquement que vous ne pouvez pas compter sur la société.

En outre, vous devriez avoir un fournisseur sur lequel vous pouvez compter pour que votre site web reste opérationnel à tout moment. La grande majorité des hébergeurs sont en mesure d’offrir des garanties de temps de fonctionnement d’au moins 99,9 % pour les sites de leurs clients. Si vous trouvez un hébergeur qui revendique un temps de fonctionnement inférieur à 100 %, vous devriez probablement chercher ailleurs pour vos besoins d’hébergement.

Conclusion

Pour qu’un site web soit considéré comme « de base », il doit vraiment contenir au moins ces sept éléments. Si vous avez l’intention de faire plus avec votre site web que de simplement y afficher des informations de base, vous devez alors étudier plusieurs éléments qui pourraient être pertinents pour l’expansion de la fonctionnalité de votre site.

Si vous envisagez d’exécuter des programmes sur votre site web, par exemple, vous devrez faire des recherches sur les nombreux types de scripts disponibles (PHP, CGI, PERL, SSI, etc….).

Si vous faites des affaires en ligne, par exemple, vous voudrez vous assurer que votre site web est protégé par un logiciel de cryptage comme SSL.

Comme je le disais précédemment, la majorité des fonctionnalités fournies avec votre service d’hébergement web sont des extras que vous n’utiliserez pas pour faire fonctionner votre site web. Si vous avez besoin de plus que les sept éléments énumérés ci-dessus, vous savez probablement déjà ce qu’il vous faut car vous aurez conçu votre site web autour de ces fonctionnalités, donc vous saurez déjà ce dont vous avez besoin. La personne qui souhaite créer un site web simple contenant des informations sur son entreprise devrait utiliser ces sept éléments. Trouvez un service d’hébergement web qui offre ces fonctionnalités à un prix abordable pour vous, et vous serez prêt à partir.

Related posts

Pourquoi choisir l’automatisation et la motorisation pour vos ouvertures ?

administrateur

Interdiction des VPN en Russie : Ce que les professionnels de la technologie et les voyageurs d’affaires doivent savoir

administrateur