Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les animaux comme choix de décoration murale

Pour les amoureux de la nature en quête d’une décoration originale, le combo parfait consiste à allier le pop art et des œuvres d’art animalières. En effet, actuellement, le style pop art revient en force et est très tendance. Avec ses codes punchy, ses tableaux colorés et plein d’authenticité, mais aussi ses représentations pêchues, la décoration murale d’inspiration pop art offre bien des possibilités. Pourquoi faire le choix de ce style de déco ? Nous vous disons tout.

Pourquoi faire le choix des animaux dans votre déco intérieure ?

Pour mettre en place une décoration murale dans les pièces de votre maison, vous pouvez faire le choix d’un style classique, sans aucune aspérité ou éventuellement vous laisser séduire par l’originalité des œuvres d’art animales. En effet, pour créer la surprise et l’émerveillement, impossible de passer à côté des tableaux pop art animaux qui sont de véritables chefs-d’œuvre de l’art moderne. Ils représentent des fauves et d’autres animaux sauvages dans des motifs variés, mais surtout des couleurs éclatantes.

Les tableaux représentant des animaux dans un style pop art apportent un réel cachet à votre déco intérieure. Ils habillent vos murs avec beaucoup de charme et se fondent à la perfection dans une ambiance jungle, éclectique et d’inspiration très contemporaine.

La tendance du pop art pour une déco sur-mesure

Inspirée de la tendance de l’art populaire des années 50, le pop art connaît un regain d’intérêt depuis quelques années. En raison, une certaine nostalgie d’une époque où tout était plus facile, la vie plus joyeuse et colorée, mais surtout toutes les audaces permises sans doute. Un vent de changement qui commençait à souffler sur le monde au lendemain de la grande guerre.

Aujourd’hui, si la déco pop art est devenue si recherchée et tendance, c’est en grande partie en raison de ses pièces exceptionnelles par leur originalité et leur côté décalé. Ainsi, la décoration murale pop art va intégrer des tableaux représentants des animaux, des icônes de la culture pop, des comics, des images drôles ou encore des caricatures, mais toujours dans des couleurs très vivres et dans un look quasi psychédélique. La décoration pop art est un style qui permet d’oser toutes les fantaisies que ce soit aux murs, mais aussi dans le mobilier et les textiles. Les seules limites sont celles que vous décidez de fixer.  

L’importance des couleurs dans la décoration intérieure

Les couleurs sont rarement mises en avant dans la déco intérieure. A quelques exceptions près, les tendances en matière de déco sont surtout inspirées du style scandinave, industriel, des décos classiques dans des tons bicolores. Le plus souvent, la déco épurée est considérée comme plus contemporaine et stylée. Toutefois, de plus en plus, on se rend compte que les couleurs ont un réel impact sur notre état d’esprit et sur nos émotions.

Ainsi, faire le choix d’une déco pop art avec des œuvres animalières et des motifs sauvages colorés est une manière de redonner du pep’s à l’atmosphère de votre maison. Vous serez complétement séduit par l’effet général obtenu et créerez forcément la surprise et l’admiration chez vos visiteurs.

Related posts

Déménager dans une maison plus petite: comment le faire de la meilleure façon

administrateur

Comment choisir et utiliser des bougies parfumées ?

Emmanuel

Quels sont les différents travaux d’une toiture ?

administrateur