Image default
Business / B2B

NFT : tout savoir sur le sujet

On en entend de plus en plus parler, mais à part ceux qui évoluent réellement dans ce secteur, peu de personnes savent concrètement ce que sont les NFT. Ce que l’on constate, c’est que bien qu’étant virtuelles, ces œuvres qui vont de pair avec la digitalisation de notre époque, rapportent des sommes considérables. Comment cela se fait-il et en quoi consiste le concept de NFT ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce que le NFT ?

Les « Non Fongible Token » acronyme de NFT ou en français « jetons non fongibles » sont des valeurs qui ne peuvent être échangées. Elles sont considérées comme non fongibles justement en raison de leur caractère unique. Elles regroupent aussi bien des images digitales réalisées par des artistes que des œuvres musicales, des vidéos ou encore des écrits et plus étonnamment désormais, de l’immobilier. Il s’agit d’actifs numériques créés par une blockchain (Ethereum en priorité) et dont l’objectif est de créer de la rareté sur internet. Il s’agit donc d’une crypto-monnaie, mais non-fongible qui a la particularité d’offrir un certificat d’authenticité et d’unicité pour l’acquéreur. Pour acquérir ces œuvres d’un nouveau genre, une application NFT est indispensable. Elle permet en effet, de pouvoir acheter, conserver, échanger, mais aussi créer des œuvres NFTs dans les meilleures conditions.

Quel est l’intérêt des NFT ?

Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons acheter des NFTs qui sont des œuvres totalement virtuelles ? Tout d’abord, parce que pour les collectionneurs c’est une occasion unique de posséder une œuvre authentique qu’il sera impossible de retrouver ailleurs. Vous êtes le propriétaire exclusif d’une création d’une grande rareté. De plus, en faisant l’acquisition d’un bien NFT, vous avez de grandes chances que celui-ci prennent de la valeur avec le temps. Vous pouvez ainsi grâce au blog de mobile.club retrouver toutes les idées pour lesquelles un NFT pourrait vous être utile. Cela peut être par exemple pour des jeux de réalité virtuelle dans le but d’acquérir des biens virtuels.

Investir dans les NFT peut être un bon moyen de gagner de l’argent. Encore faudrait-il bien faire son choix. En effet, les NFTs bien qu’étant des œuvres uniques ne garantissent pas forcément que vous puissiez en attendre des bénéfices en crypto monnaie. En faisant l’acquisition d’une œuvre rare, celle-ci peut exploser et dépasser largement votre mise de départ, mais elle peut aussi perdre de la valeur et ne jamais la retrouver.

Comment créer un NFT ?

Tout le monde peut créer un NFT, l’objectif étant par la suite de le mettre en vente. Il faut pour cela posséder un portefeuille cryptographique, puis le connecter sur la plateforme d’échange. L’idéal est d’opter pour une qui utilise l’Ethereum afin d’éviter des frais trop élevés. On peut ainsi citer Metamast dans cet article, qui vous permettra ensuite de sécuriser votre NFT et grâce au code de configurer votre portefeuille. Vous allez ensuite pouvoir télécharger diverses œuvres en ligne. Certaines plateformes offrent la possibilité d’utiliser différentes cryptomonnaies. Attention toutefois, plus vous créez d’œuvres d’art uniques, plus elles auront de la valeur. En revanche, en les décuplant, elles perdent systématiquement leur valeur de départ.

Related posts

Êtes-vous à l’abri d’un référencement négatif ?

administrateur

Comment aménager vos locaux professionnels pour garantir le confort de vos collaborateurs ?

administrateur