Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Problème médicale : comment trouver facilement un médecin de garde ?

Il arrive parfois qu’on tombe soudainement malade et que les remèdes naturels ne suffisent plus. Lorsque ça tombe sur un jour ouvré et qu’il fait encore jour, on appelle à ce moment-là son médecin traitant et l’affaire est rapidement réglée. Le problème, c’est que le corps est imprévisible et qu’il pourra sonner l’alarme en pleine nuit ou le weekend. Et là, vous n’aurez pas d’autre choix que de recourir à un médecin de garde. Comment en trouver un facilement et à coup sûr ?

Les urgences, SOS Médecins, cabinet médical… faire le bon choix

Tout d’abord, si vous constatez que votre état est très anormal (fortes nausées, vertiges, douleurs insupportables…), le premier réflex est d’appeler le Samu (service d’aide médical urgent) en composant le 15. Beaucoup de personnes ont peur d’aller les déranger, mais quand c’est vraiment nécessaire, il ne faut pas hésiter. N’oubliez pas que même quelques minutes de retard peuvent être fatales si vous avec un problème cardiaque !

Dans le cas où vous êtes à court de médicaments et que vous avez besoin d’une ordonnance ou bien que vous souhaitez simplement être rassuré, il existe plusieurs options. La première est d’appeler SOS Médecins où il sera possible de prendre directement rendez-vous avec un médecin attitré ou d’obtenir un conseil médical en cas de doute. Le numéro varie par contre en fonction de la région et pour plus de facilité, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site. Vous serez alors directement mis en relation avec le professionnel de santé le plus proche de votre domicile.

Enfin, s’il y en a un dans votre secteur, vous pouvez appeler un cabinet médical. En effet, il doit disposer d’un médecin de garde lorsqu’il est fermé. Le seul problème de cette solution est que si le médecin en question est déjà pris occupé avec un autre patient, il va falloir être… patient.

Related posts

10 manières naturelles de stimuler les hormones du bien-être

Irene

Cancer du pancréas stade 4 : témoignage de guérison… 32 ans plus tard (vidéo)

Irene

Candidose (Candida Albicans) et autres mycoses : il existe un traitement naturel

Irene