Image default
Minceur

Pourquoi ce complément est juste extraordinaire et indispensable !

La vitamine D ou vitamine du soleil est l’une des plus importante pour une bonne santé générale. D’ailleurs, elle est prescrite aux nourrissons dès la naissance.

Elle intervient dans de nombreux processus du corps et il est maintenant avéré qu’une carence augmente le risque de cancer. Pourtant c’est l’une des plus difficiles à assimiler pour plusieurs raisons. D’une part, le corps ne la fabrique pas tout seul. Il a besoin de facteurs extérieurs pour la synthétiser. En général, et de manière naturelle, c’est grâce aux rayonnements du soleil sur la peau que sa synthèse se réalise.

Or, entre le temps de plus en plus long que nous passons en intérieur (voiture, bureau, maison, salle de sport …), la pollution qui bloque les rayons du soleil et les endroits plus ou moins ensoleillés où nous vivons, sans parler des crèmes solaires ou même cosmétiques dont les ingrédients empêchent cette synthèse sous prétexte de nous protéger, nous sommes de plus en plus carencés en vitamine D.

Mais vous allez découvrir que de prendre n’importe quel supplément de vitamine D, ne vous assure pas d’en assimiler suffisamment pour faire une différence notable sur votre santé. En effet, d’autres facteurs sont à prendre en compte, notamment son action en synergie avec d’autres nutriments indispensables.

Pour commencer, le procédé d’absorption de la vitamine D est à prendre en considération. Tous les procédés ne se valent pas en terme de résultats. La vitamine D3 en patchs est le meilleur procédé d’assimilation, agissant de la même manière que les patchs de Vitamine B12, c’est-à-dire par voie cutanée, soit la plus efficace et la plus rapide.

Voici ce que disent des spécialistes de ce mode d’assimilation :

« Certaines personnes testées pour leur taux de vitamine D ont découvert que malgré le fait qu’elles prenaient régulièrement des suppléments de vitamine D, elles étaient carencées en vitamine D. Cela signifie que le corps a du mal a assimiler les suppléments de vitamine D.

Si c’est votre cas, le Conseil de la Vitamine D aux États-Unis recommande d’essayer de faire comme ceci :

  • Prendre le supplément de vitamine D sous la langue (sublinguale) plutôt que de l’avaler directement (pour les suppléments en gouttes)
  • Essayer de s’exposer davantage au soleil
  • Augmenter les dosages* » (1)

* C’est d’ailleurs pourquoi en me basant sur les dosages donnés aux nourrissons, je recommande plutôt la prise de 10 gouttes par jour de cette vitamine D plutôt que les 2 gouttes recommandées par le fabricant.

Avec les patchs de vitamine D3 que je vous propose, vous n’avez pas à vous préoccuper si vous assimilez bien la vitamine D ou de penser à mettre les gouttes sous la langue comme avec les compléments de vitamine D classiques. Vous devez juste poser un patch derrière l’oreille et la vitamine D3 passe directement dans votre circulation sanguine au-travers de la peau puis des capillaires. Il n’existe pas de manière plus directe !

Il est important de vous assurer que vous absorbiez suffisamment de vitamine D3 parce qu’une carence entraine de nombreux problèmes de santé comme nous l’avons déjà évoqué de nombreuses fois sur notre blog, comme par exemple un risque plus élevé de cancer, de diabète de type 2,  d’asthme, de tension artérielle élevée, de dépression, de maladies cardiaques, de maladies infectieuses, de maladie d’Alzheimer et autres maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, la maladie de Crohn, l’arthrite rhumatoïde, le diabète de type 1 ainsi qu’une fragilité des os aussi bien chez les enfants que chez les adultes. (2), (3).

Chaque patch de cette vitamine D3 apporte 5000 IU de vitamine D3, 120 mcg de vitamine K2 (MK-7) et 250 mcg de magnésium, une combinaison qui maximise l’assimilation de la vitamine D, d’une manière sûre et sans danger.

La vitamine D améliore l’assimilation du calcium par le système digestif alors que la vitamine K2 est en charge de la bonne destination du calcium (c’est-à-dire jusqu’à vos os et vos dents).

Voici ce que déclare Britannica.com :

« La vitamine D augmente l’absorption du calcium dans les intestins, la vitamine K2 est nécessaire au transport du calcium jusqu’aux os; sans ce nutriment essentiel, la vitamine D peut entrainer des accumulations de calcium dans les artères. » (4)

En 2008, une étude a comparé le taux de calcification coronarienne entre un groupe a qui on avait donné de la vitamine K2 et de la vitamine D et un autre groupe a qui on avait donné de la vitamine D seulement. Le 1er groupe (vitamines K2 et D) montrait une calcification des artères significativement moins importante.(6)

Une étude allemande récente a conclut que « une prise élevée de ménaquinone-7 (vitamine K2) réduit le risque de maladie coronarienne » (7)

Le Dr Rheaume-Bleue explique ainsi l’importance de la vitamine K2 :

« Lorsque vous prenez de la vitamine D, votre corps créé plus de ces protéines dépendant de la vitamine K2, ces protéines qui vont faire circuler le calcium. Elles ont de grands bénéfices sur la santé. Mais tant que la vitamine K2 n’active pas ces protéines, elles n’apportent aucun bénéfice. Donc si vous prenez de la vitamine D, vous créez une demande plus importante en K2. Et la vitamine D et la vitamine K2 travaillent ensemble pour renforcer les os et améliorer la santé de votre cœur. » (8)

Le Dr Rheaume-Bleue explique également l’importance de prendre de la vitamine D3 AVEC de la vitamine K2 :

« Nous ne voyons pas les symptômes de la toxicité de la vitamine D souvent. Mais lorsque nous les voyons, ces symptômes sont une calcification inappropriée. C’est le symptôme d’une toxicité en vitamine D. Et c’est en fait un manque de vitamine K2 qui peut entrainer cela … » (9)

Les patchs de vitamine D3 Sunshine offrent en même temps ces vitamines essentielles avec un apport supplémentaire de 250 mcg de Magnésium pour améliorer encore le métabolisme du calcium. Ainsi vous avez un apport équilibré et sur le long terme, de vitamine D3, de vitamine K2 (MK-7) et de magnésium, tous les trois associés dans un seul patch facile à utiliser qui délivre ces nutriments vitaux directement dans votre circulation sanguine sur une période de 48 heures !

Voici deux témoignages suite à l’utilisation des patchs de vitamine D3 Sunshine.

« J’ai noté une ÉNORME différence dès l’utilisation du 1er patch… Pas d’envie de sieste depuis l’utilisation de ces patchs. Je passe toute la journée dans le même état sans avoir besoin de faire d’effort ! J’ai essayé les patchs de Vitamine D3 et ceux de vitamines B12 et ils restent en place parfaitement même sous la douche ! »

Témoignage de Crystal Strayer :

« Cela fait 3 heures et demi … Les patchs de D3 sont incroyables ! J’ai cette sensation de chaleur, de clairvoyance, de concentration, de bonheur et de présence. J’ai une dose INCROYABLE d’énergie. Ceux-ci sont définitivement pour moi, comme si j’étais carencée en quelque chose et que mon corps en avait besoin. Même si je vis en Californie ensoleillée et que je prends le soleil au moins 20 minutes par jour … La pollution bloque beaucoup des rayons du soleil. Je sais que cela va être GÉNIAL pour moi en hiver. » 

Dernière question que vous pouvez vous poser : « Quels sont les ingrédients de ces patchs de vitamine D3 ? »

Tous les ingrédients de ces patchs de vitamine D3 sont d’origine végétale et vegan ! La vitamine D3 vient du tournesol. Elle ne vient pas d’un animal ou d’un champignon. Ces patchs sont certainement le complément en vitamine D3 le plus sûr et le plus efficace actuellement sur le marché !

Sources de cet article :
(1) https://www.vitamindcouncil.org/about-vitamin-d/how-do-i-get-the-vitamin-d-my-body-needs/
(2) https://www.vitamindcouncil.org/about-vitamin-d/what-is-vitamin-d/
(3) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18801384
(4) https://www.britannica.com/EBchecked/topic/1081754/human-digestive-system/45354/Calcium
(5) https://en.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminosis_D
(6) https://ndt.oxfordjournals.org/content/28/suppl_1/i352.abstract
(7) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19179058
(8)https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:z-h1_bTV-2sJ:www.vitamindwiki.com/tiki-download_wiki_attachment.php%3FattId%3D1837%26download%3Dy+&cd=3&hl=en&ct=clnk&gl=ec&client=firefox-a
(9) https://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2012/12/16/vitamin-k2.aspx

Beaucoup d’articles très demandés sont de nouveau en stock !

Toujours à la recherche des meilleurs produits crus à vous proposer, de la meilleure qualité, il m’est parfois difficile de m’approvisionner comme je le voudrais. Ce qui explique les ruptures intempestives. Je sais que cela peut être désagréable mais sachez que je fais au mieux et que c’est l’inconvénient à payer pour avoir d’excellents produits que je cautionne à 200% pour les utiliser moi-même, souvent depuis des années.

La vitamine B12 en patchs : la vitamine B12 est un nutriment crucial pour le fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux. Elle est impliquée dans le métabolisme de chaque cellule du cors humain. Elle est impliquée dans la fabrication des globules rouges responsables du transport de l’oxygène dans tout le corps. Les humains ne peuvent pas synthétiser la vitamine B12 et doivent obtenir ce nutriment vital au travers de sources externes.

Ces patchs de B12 méthylcobalamine sont plus efficaces que tous les suppléments sous forme de comprimés ou de liquide existants sur le marché. Non seulement la B12 contenue dans ces patchs est biologiquement active et plus assimilable que les autres compléments de B12, mais chaque patch vous apporte 1200 microgrammes de méthylcobalamine (active) et 400 microgrammes d’acide folique par patch !

Les chips de chou kale à la maca  et à la moutarde : EN PROMO ! Un encas nutritif et original fait de feuilles de kale (une variété de chou vert frisé) enrobées d’un mélange 100% végétal  pour un résultat délicieusement relevé, riche en propriétés antioxydantes. Les chips ont ensuite été déshydratées à basse température (moins de 45°C.). Croustillantes à souhait, elles révèlent des saveurs que tous trouvent merveilleuses!

Les chips de kale sont en promotion actuellement, 4,70€ au lieu de 5,50€ mais seulement jusqu’à épuisement du stock ! C’est le moment de les découvrir ou de faire votre stock ici.

Le mélange de poudres vertes Powergreens : un mélange élaboré avec les ingrédients les plus alcalinisants et les plus hautement  nutritifs.

  • nettoie et détoxique
  • aide à maintenir une activité intestinale régulière
  • soutient le foie, les reins, le sang, les os, la circulation et le système immunitaire
  • alcalinise
  • est rempli d’enzymes et de vie
  • contient des probiotiques y compris des micro-organismes du sol et de la bardane
  • est élaboré à partir d’aliments sauvages ou cultivés sans pesticides ou fertilisants artificiels
  • est conditionné dans une bouteille en verre opaque avec couvercle en métal et absorbant d’oxygène
  • est complètement vegan (végétalien) et bon pour tous.

Existe en flacon de 142g et 50g.

Les probiotiques vegan : cette formule unique de probiotiques, destinée à améliorer votre digestion et aider votre système digestif a été élaborée par Jason Vale, spécialiste des cures de jus. Elle contient des bactéries saines qui peuplent habituellement le tube digestif en particulier le petit et le gros intestin et font partie intégrante de la fonction digestive, du développement cellulaire et du système immunitaire.

Cette formule fournit des enzymes qui équilibrent la digestion, optimisent la fonction du tractus digestif, y compris le gros intestin. Elle aide au repeuplement de la flore intestinale, en aidant à revitaliser la fonction digestive et d’élimination, créant ainsi un plus grand développement des cellules immunitaires.

Les protéines de chanvre : une poudre 100 % vegan, certifiée biologique, facilement digestible, sans gluten et sans OGM. Les protéines de chanvre sont riches en enzymes, en acides gras essentiels, en vitamines et en minéraux aidant à leur assimilation. Elles améliorent les performances face aux contraintes de la vie moderne et sont excellentes pour le corps et la planète.

De nombreux sportifs de haut niveau en consomment régulièrement pour un apport supplémentaire en protéines.

Quels sont les avantages des protéines de chanvres ?

  • Elles sont composées d’environ 50% de protéines complètes sous forme de protéines de type globuline (65%) et de protéines de type albumine (35%) et d’environ 20% de fibres alimentaires (environ 17% insolubles et environ 3% solubles),
  • Elles sont facilement digérées,
  • Elles fournissent tous les acides aminés en quantité suffisante pour répondre aux besoins du corps humain, soit les 21 acides aminés connus (dont les 8 acides aminés essentiels) dont notre corps a besoin pour son alimentation,
  • Elles présentent un équilibre unique et parfait en Oméga-6 et en Oméga-3,
  • Elles contiennent des antioxydants naturels (tocophérols et tocotriénols ou vitamine E) et de la chlorophylle,
  • Elles contiennent très peu de THC (moins de 1%), la molécule à caractère psychotrope que l’on retrouve en très grandes quantités dans le cannabis.

Existent en 100g, 450g et 500g.

L’Acérola : il s’agit d’une petite cerise originaire d’Amérique du Sud considérée comme l’un des fruits les plus riches en vitamine C naturelle bio-disponible (facilement assimilable par l’organisme). Excellente pour prévenir et combattre les maladies saisonnières, elle redonne énergie et vitalité à tout organisme affaiblit. Pure à 98%, et très riche en anti-oxydants, elle favorise le nettoyage de l’organisme.

Son goût fruité – acidulé accompagnera très bien les salades de fruits, les sauces, les desserts, les jus et les smoothies.

L’Açaï : Fruit d’un palmier d’Amazonie, surnommé arbre de la vie par les Brésiliens, l’açaï (Euterpe oleracea) est une petite baie considérée comme un super-aliment grâce à sa grande richesse en antioxydants, en vitamines et minéraux. Elle est a des vertus énergétiques et reconstituantes.

Sa couleur mauve est due à la présence en grandes quantités d’anthocyanes (un type de flavonoïdes complexes qui produisent les couleurs bleu, rouge et violet). Les anthocyanes aident à la régénération des tissus conjonctifs et sont anti-inflammatoires. Ils facilitent la circulation sanguine et réduisent le cholestérol en plus d’être antioxydants. Les anthocyanes semblent stabiliser et protéger les vaisseaux sanguins des dommages de l’oxydation, aident à la formation du collagène et améliorent la micro-circulation.

La chlorelle en comprimés : la chlorelle (Chlorella vulgaris) est une micro-algue bleu-vert unicellulaire d’eau douce, découverte en 1890 par un microbiologiste hollandais qui lui donna son nom à cause de sa teneur exceptionnelle en chlorophylle (2 à 4 %). La chlorella Vulgaris est la plus cultivée parmi la trentaine d’espèces et souches recensées dans la nature.

L’intérêt pour la chlorelle a commencé dans les années 40 lorsque de nombreuses recherches entreprises aux États-Unis, mirent au jour sa haute teneur en protéines qui la rendait potentiellement très intéressante comme aliment. En effet, on craignait à cette époque une crise alimentaire à cause de la surpopulation. Au Japon, où les premières cultures destinées à l’alimentation humaine furent initiées, elle est déclarée d’intérêt national.

La chlorelle est reconnue pour sa richesse en protéines (50 %) grâce aux acides aminés qu’elle contient, dont les 8 acides aminés essentiels. Elle est riche en vitamine bêta-carotène, en B12 et en vitamine K. Elle est une bonne source de fer et de zinc.

L’Ashwagandha : également appelée le ginseng indien, est utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique. Son nom signifie en sanskrit « qui a l’odeur du cheval », en référence non pas à son odeur mais à son pouvoir de donner « la force d’un cheval » car c’est, entre autre propriété, un tonifiant puissant.

L’Ashwagandha est un adaptogène puissant comme la maca et le suma, c’est-à-dire qu’il a un effet équilibrant sur le corps. Il a, à la fois, un effet fortifiant (aide à lutter contre la fatigue, dans le cas d’une convalescence par exemple) sans être stimulant toutefois et un effet calmant sur le système nerveux (insomnie, anxiété et différents troubles nerveux). Il a la réputation d’être aphrodisiaque (il est traditionnellement utilisé pour traiter de nombreux maux du système reproducteur et les troubles sexuels) et des recherches récentes lui attribueraient des propriétés antimitotiques, c’est-à-dire anti-cancer en empêchant la multiplication des cellules.

Comme tous les adaptogènes, l’Ashwagandha restaure l’homéostasie du corps en soutenant toute fonction organique affaiblie en la ciblant parfaitement. Il favorise la résistance de l’organisme aux agressions et stimule le système immunitaire. Il possède également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires (douleurs articulaires).

Le Kelp en poudre : le kelp est une variété d’algues géantes. C’est un des aliments les plus nutritifs. A la différence du sel, qu’il peut remplacer dans les sauces et les vinaigrettes, le kelp a un équilibre minéral parfait. Il contient de nombreux oligo-éléments et est l’une des sources alimentaires les plus riches en minéraux et particulièrement en iode, utile contre l’obésité puisqu’il stimule la glande thyroïde et par là, le métabolisme tout entier.

Par une consommation régulière, la poudre de kelp peut donc soutenir le bon fonctionnement de la thyroïde. Il a d’ailleurs été prouvé qu’elle était d’une aide précieuse dans le cas d’hyperthyroïdie.

Le brawnie (brownie cru) Yummy Scrummy :  un succulent gâteau cru au chocolat, riche en super-aliments (cacao cru, noix du Brésil et baies de Goji) qui a reçu la médaille d’or au  concours  « Taste of the West » dans la catégorie « Gourmandises crues » en 2011 et en 2015.

Yummy Scrummy est un encas (mais peut aussi être un dessert festif !) convenant à tous quelque soit le régime alimentaire choisi (y compris végétarien, végétalien, crudivore).

En effet, Yummy Scrummy est :

  • sans produits laitiers
  • sans blé ni gluten
  • sans sucres raffinés
  • sans additifs ni conservateurs artificiels

Le brawnie Yummy Scrummy est actuellement en promotion : 3,75€ au lieu de 4,45€ ! C’est le moment de les découvrir ou de faire votre stock ici.

Du côté des nouveautés, vous pouvez maintenant trouver La poudre de Moringa : la feuille de moringa en poudre un puissant cocktail de nutriments 100% végétale, sans gluten, riche en magnésium, en fer, en protéines et en vitamines.

Le moringa, surnommé l’arbre de vie, est une plante tropicale très utilisée en phytothérapie grâce à ses propriétés revitalisantes et nutritives. Ses feuilles sont d’une grande richesse nutritionnelle. En effet, elles sont exceptionnellement riches en vitamines, en fer, en calcium, en protéines sous formes d’acides aminés, en zinc, en magnésium et en sélénium.
Les feuilles de moringa contiennent les 9 acides aminés essentiels à l’être humain (histidine, leucine, isoleucine, lysine, méthionine, thréonine, tryptophane, valine), chose assez rare parmi les végétaux et 9 acides aminés supplémentaires. De plus, elles sont une excellente source de glucides tout en présentant un faible taux de lipides.

Cette poudre très fine, pourra être facilement ajoutée à vos jus ou smoothies pour les alcaliniser d’un coup de cuillère à pot ! Plutôt intéressant à l’approche de l’hiver, période pendant laquelle les verdures se font plus rares.

150 g de poudre de moringa à 10,30€ au lieu de 13,50€ pour les abonnés VIP jusqu’au 31/10/16 (voir plus d’informations ici)

La nori crue et biologique en paquet de 50 feuilles : beaucoup plus économiques, elles se conservent très bien et longtemps grâce à leur sachet à zip qui ferme particulièrement bien (assez rare pour ce genre de fermeture pour le remarquer).

La Nori crue est riche en protéines (50% de son poids) ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Pour un poids comparable, la Nori crue contient presque 10 fois le taux de potassium d’une banane et presque 5 fois la vitamine C du même poids en oranges. Les feuilles crues de Nori contiennent également plus de vitamine A que le brocoli ou que les abricots ainsi qu’une grande quantité de minéraux traces essentiels. La Nori que je vous propose a poussé dans des réservoirs pour la préserver de toute contamination juste en dessous de la mer du Japon dans un site classé « Eaux de croissance certifiées biologiques ». Pour atteindre cette norme, les eaux de la zone de récolte sont testées tous les mois et les tests doivent obtenir le statut de 100% de propreté pendant 3 ans sans interruption pour pouvoir obtenir le label bio. Les algues sont ensuite récoltées et emportées jusqu’au lieu de transformation. Une fois arrivées, les algues Nori sont inspectées et séparées. Les algues Nori que nous vous proposons sont issues de la meilleure qualité (grade le plus élevé) ce qui représente seulement 15% du total de la récolte. Ensuite les algues passent par trois étapes de marque déposée dans le processus de séchage pour s’assurer que les feuilles soient de longue conservation et parfaitement crues. 50 feuilles de nori crue bio à 31,34€ au lieu de 33,35€ pour les abonnés VIP jusqu’au 31/10/16 (voir plus d’informations ici)

 

Le miellat de feuillus : un miel très particulier, apprécié et recherché par les connaisseurs et reconnu pour ses propriétés bénéfiques sur la santé. Issu de l’apiculture douce, respectant les abeilles et leur rythme naturel (respect des saisons, pas de nourriture à base d’eau sucrée, soins à l’homéopathie …), ce miellat est non seulement cru et bio mais également dynamisé avant la mise en pot. Il sera un excellent complément de votre pharmacopée naturelle cet hiver et dès maintenant pour contrer les coups de froid.

Le pot de miellat de 125g  à 6,70€ au lieu de 8,40€ et le pot de 500g à 15,55€ au lieu de 18,10€ pour les abonnés VIP jusqu’au 31/10/16 (voir plus d’informations ici)

2 nouvelles saveurs chez Gourmie’s, spécialiste français de la barre énergétique crue et vegan :

  • La vie en rose, à la noix du Brésil et framboise, toute en douceur, légèrement acidulée grâce à l’ajout de la framboise et de poudre de baobab (riche en calcium). Les noix du Brésil à la saveur douce, peu prononcée, apportent leur richesse en sélénium, un élément important à notre santé et difficile à trouver dans notre alimentation.
  • Irrésistible Plaisir, une association très réussie de noix (riches en lipides essentiellement polyinsaturés,en fibres alimentaires et en magnésium) avec la saveur douce et sucrée de la lucuma, un fruit d’Amérique du Sud très prisé à bas indice glycémique, riche en vitamines B, en bêta-carotène et en fibres alimentaires. Un régal pour les amateurs de noix !

Elles sont absolument délicieuses ! Et profitez-en pour faire votre provision, le prix des barres Gourmie’s a baissé !

La barre Gourmie’s « La vie en rose » ou « Irrésistible plaisir »  à 1,80€ au lieu de 2,15€ pour les abonnés VIP jusqu’au 31/10/16 (voir plus d’informations ici)

Souvenez-vous qu’en souscrivant un abonnement VIP à notre blog  (11,50€/mois ou 115€ l’année), en plus d’avoir accès à la totalité des articles et recettes de notre site,

vous bénéficiez automatiquement de 6% de réduction sur la majorité des articles de la boutique et des nouveautés à prix ultra-préférentiel le premier mois de leur arrivée !

Related posts

Pourquoi avoir peur de faire une détox ? (1ère partie)

Irene

Pourquoi perdre du poids ?

Emmanuel

Comptez vos micronutriments pas vos calories !

Irene