Image default
Minceur

Détox de Printemps gratuite – 2 jours

Rapide, facile, efficace

Remettez-vous en forme à la sortie de l’hiver avec 2 jours consacrés à la détoxification en douceur de votre corps, depuis le confort de votre maison.

 Pour qui est cette détox ?

Cette détox est pour  vous si :                                                                          
  • vous vous sentez fatigué(e) et manquez tout le temps d’énergie
  • vous vous sentez souvent barbouillé(e)
  • votre peau manque d’éclat
  • vous avez régulièrement des maux de tête
  • vous avez envie de perdre les quelques kilos pris en hiver (cette détox sera excellente pour amorcer la perte de poids)
  • Vous avez des douleurs dans le dos ou dans les jambes
  • vous sentez que vous avez besoin d’une détox mais n’avez ni le temps ni la motivation pour vous engager dans un long nettoyage

Une détox en douceur avec des smoothies verts vous permettra de retrouver votre énergie et de stimuler votre système immunitaire !

Cet atelier en ligne gratuit est le coup de pouce dont vous avez besoin pour reprendre en main votre santé et ressentir les puissants effets d’un nettoyage.

Si vous n’avez jamais pensé à faire un nettoyage interne, ces 2 jours de détox sont faits pour vous !!!

Pendant ces 2 jours, vous aurez accès à :

  • Un questionnaire pour connaitre votre charge toxinique
  • Toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous organiser
  • La liste de courses qui vous sera envoyée une semaine avant le début de la détox (Fichier téléchargeable PDF)
  • La liste des verdures, légumes et fruits disponibles en cette saison pour adapter les recettes à vos goûts ou à ce que vous trouvez (Fichier téléchargeable PDF)
  • Le planning de votre détox à afficher dans votre cuisine : 2 options au choix selon votre organisation (Fichier téléchargeable PDF)
  • Les recettes des smoothies verts soit 5 recettes : 3 smoothies sucrés et 2 smoothies salés (libre à vous de ne consommer que des sucrés ou que des salés pendant ces 2 jours ou de ne choisir que 2 recettes !)

Pourquoi une détox aux smoothies verts ?

Les smoothies sont selon moi la manière la plus facile, la plus agréable et la plus économique d’adopter une alimentation plus végétale et de se nettoyer en découvrant les incroyables vertus des verdures que nous ne consommons malheureusement pas assez. Ils sont parfaits pour les débutants car les smoothies verts sont rassasiants et énergisants. Vous n’aurez donc pas l’impression de faire une détox !

Un jeûne aux jus verts est également une excellente façon de détoxifier son corps et a de nombreux avantages. Toutefois, je ne la trouve pas adaptée à tout le monde. C’est une détox qui revient plus chère car pour être correctement nourri et ne pas avoir faim (donc rendre cette détox agréable), il faut une grande quantité de légumes et de fruits car vous n’en conserverez que le jus.

Comme nous conservons les fibres des légumes et des fruits avec les smoothies verts, vous êtes rassasiés plus rapidement avec une moindre quantité d’ingrédients.

Faire des jus de qualité nécessite de s’équiper d’un appareil coûteux qui, pour être rentabilisé, devra servir souvent. Les smoothies ne nécessitent rien de plus qu’un blender aussi peu onéreux que celui-là ! Mais vous avez probablement déjà chez vous un appareil qui vous permettra de mixer suffisamment pour un résultat onctueux.

La réalisation de jus demande également un certain temps de préparation. Selon l’appareil que vous avez, vous pouvez avoir besoin de couper en petits morceaux les ingrédients. Ensuite, la vitesse de rotation d’un extracteur devant être lente pour que les jus conservent le maximum de leurs nutriments, il vous faudra plus de temps pour les faire.

La réalisation des smoothies est extrêmement rapide ! Vous n’avez généralement pas besoin de couper en petits morceaux les ingrédients et le mixage se fait en quelques secondes, 1 minute tout au plus ! Les fibres étant conservées, elles jouent le rôle d’anti-oxydants. Le mixage rapide n’altère donc pas ou très peu la valeur nutritive de votre smoothie.

De plus, la texture veloutée des smoothies est très appréciée par les grands comme par les petits.

Témoignages

« Il y a un mois encore je ne consommais aucun smoothie, je n’en connaissais que le nom. Suite à des soucis de santé, et une prise de médicaments qui dépassait mon entendement,  j’ai eu envie d’essayer les smoothies pour me détoxifier des médicaments.  J’ai découvert cette cure de 2 jours. J’étais très motivée. J’avoue que la liste des courses m’a facilité grandement l’ organisation et l utilisation du blender Biochef est un pur bonheur.  J’ai décidé de faire cette cure car j’étais chez moi. J’ai eu très peur d’être fatiguée en ne buvant que des smoothies. Finalement ma cure s’est très bien passée. Je n’ai ressenti aucune fatigue. Je n’ai pas pu boire tous les smoothies proposés. Je n’avais pas faim du tout, j’ai préféré ne pas me forcer. J’ai du changer certaines recettes avec l’aide de Nadège, car il fut impossible pour moi de boire le smoothie au fenouil. J’étais très motivée, j’ai suivi cette cure sans difficulté. Je me suis bien sentie pendant ces deux jours et mon petit cadeau fut mon 1 kg en moins. » « Au top le 1er jour, aucune sensation de faim. J’en ai pris que 3… impossible d’en prendre plus. Les jus étaient bons, j’ai vraiment bien accroché. Le lendemain, plus compliqué… pas de faim mais une folle envie de mastiquer !!!! C’est normal docteur ????? J’ai mangé un morceau de mangue pour me passer cette envie presque obsédante!  Résultat : -1,2kg sur ma balance!!! Pour une première expérience je suis ravie ! »  « Merci pour ce programme. C’est très facile à suivre. J’utilise mon petit blender.Je fais avec les fruits et légumes que j’ai sous la main. J’ai actuellement des problèmes d’estomac, je ne digère plus mon alimentation d’avant. Les smoothies me permettent de manger, je les digère bien ainsi que les jus. J’ai perdu 2 kg .Je dors beaucoup mieux, je ne me réveille plus la nuit ou alors je me rendors de suite.

Merci encore. »

Marie

« Super ! Première détox pour moi. Un peu dur le 1er jour, il suffit juste de se changer les idées, de s’occuper et d’avoir une bonne copine qui te motive mais ça fait du bien au corps à l’esprit et en plus les recettes sont bonnes….. »

Laurène

FAQ

Est-ce que je vais avoir faim ?

Absolument pas ! Les quantités données sont larges. Il se pourrait même que cela fasse trop pour vous ! Ne vous forcez pas si vous n’avez plus faim et gardez ce qu’il reste pour le prochain repas. Et si malgré tout, par un grand hasard, vous aviez quand même faim, n’hésitez pas à refaire un smoothie. Le but de cette détox n’est pas de vous affamer et comme vous ne mangerez que des fruits/légumes et des verdures pendant 2 jours, vous ne pourrez pas grossir !

Est-ce que je vais être fatigué(e) ?

Normalement, vous ne devriez pas vous sentir fatigué(e), ce serait même plutôt le contraire. Les smoothies verts sont vraiment nourrissants et la chlorophylle qu’ils contiennent va apporter la meilleure nourriture qui soit à toutes les cellules de votre corps. Toutefois comme nous sommes tous différents, et selon l’alimentation que vous avez habituellement (plus ou moins riche en végétaux frais/ plus ou moins riche en produits ou sous-produits animaux), vous pourriez ressentir de légers effets dus à la détox (légers maux de tête, une meilleure élimination…) mais ils sont le signe que votre corps fait parfaitement son travail et vous éliminez les toxines accumulées. C’est bien le but d’une détox, non ? De toute façon, je vous conseille de ne pas vous lancer dans des activités plus physiques que d’habitude et surtout de faire des choses qui vous plaisent, de prendre soin de vous dans tous les sens du terme !

Est-ce que je vais perdre du poids ?

Vous perdrez probablement 1 voire 2 kg. J’ai souvent pu l’expérimenter moi-même ou le voir autour de moi. Toutefois, la perte de poids ne se passe pas de la même manière pour chacun de nous. Elle dépend de nos gènes, de notre équilibre hormonal, de notre métabolisme et de notre activité physique.  Une détox de 2 jours ne suffira donc pas pour vous faire perdre du poids de manière vraiment significative et durable. Mais ces 2 jours de smoothies verts vous permettront de relancer le processus naturel d’élimination des toxines, indispensable pour perdre du poids. De plus, cela vous donnera le coup de pouce dont vous avez peut-être besoin pour adopter ensuite une alimentation plus saine.

J’ai des problèmes de santé. Est-ce que je peux faire cette détox ?

J’adorerais vous dire qu’un tel nettoyage, fait en douceur, avec des aliments entiers et naturels ne peut que vous aider et soutenir votre système immunitaire qui en a probablement encore plus besoin qu’une autre personne. Toutefois, n’étant pas médecin ni nutritionniste, je vous conseille de demander l’avis de votre médecin avant de l’entreprendre.

J’ai des allergies/intolérances alimentaires. Puis-je faire cette détox ?

Tout à fait ! Les recettes proposées sont uniquement composées de fruits et de légumes. Ce sont rarement eux qui posent des problèmes. Toutefois, si vous étiez allergique à l’un des ingrédients proposés vous pouvez parfaitement le remplacer par un autre qui vous conviendrait mieux. Une liste de propositions entre certains ingrédients qui apportent une texture particulière vous sera envoyée.

Je suis très occupé(e) / je travaille ce week-end là. Est-ce que je peux quand même faire cette détox ?

Je suis moi-même une maman qui travaille, je suis donc très occupée. Si vous n’êtes pas vraiment disponible ce week-end là, ne vous inquiétez pas, inscrivez-vous et faites cette détox dans la semaine ! Les vidéos seront encore accessibles pendant les 7 jours suivant la détox. Les smoothies verts sont justement la nourriture la plus nutritive et la plus rapide à préparer. Ils sont même la solution parfaite pour rester en bonne santé tout en étant super occupé(e). Il vous suffira de préparer vos smoothies la veille si vous n’avez pas le temps le matin et de les emporter avec vous au travail dans un contenant adapté (de préférence une bouteille en verre ou une bouteille en inox isotherme).

Je suis enceinte / j’allaite. Est-ce que je peux suivre cette détox ?

Les smoothies verts sont très nutritifs et cette détox n’est pas un jeûne. Vous serez parfaitement nourrie et alimentée pendant ces 2 jours. Toutefois les avis sont partagés dans la communauté médicale, spécialisée dans l’alimentation crue végétalienne. Certains disent qu’une « détox » douce ou un changement d’alimentation est toujours profitable au bébé et à la maman et qu’elle vaut mieux que de continuer à s’empoisonner en mangeant mal ou pas équilibré. D’autres pensent que ce moment de votre vie n’est pas le meilleur pour entreprendre un changement alimentaire aussi radical et qu’il vaut mieux le faire progressivement. N’étant pas thérapeute, je vous conseille de demander l’avis de votre médecin.

Mon souhait :

Je veux vous aider à reprendre en mains votre santé très facilement et vous donner les outils pour le faire agréablement.

Je veux vous faire découvrir à quel point les smoothies verts sont formidables pour votre bien-être  et vous guider pour faire une détox efficace et plaisante ce qui vous encouragera à recommencer régulièrement.

Prenez soin de vous,

                                                                                                                          Nadège

Accueil » Détox de Printemps gratuite – 2 jours

Related posts

Pourquoi avoir peur de faire une détox ? (1ère partie)

Irene

Comment stimuler votre métabolisme pour perdre du poids

Irene

Pourquoi perdre du poids ?

Emmanuel