Image default
Santé / Médecine / Paramédical

5 étapes simples pour consommer plus de cru… et baume hydratant à l’extrait de goji

Du côté des nouveautés, je vous présente les deux nouveautés du mois :

Des crêpes crues de légumes enrichies de spiruline pour préparer ultra-rapidement et facilement des sandwichs 100% crus, végétaliens/vegans, sans gluten et paléo. Très souples, ces wraps sont faciles à garnir de ce qui vous fera plaisir : houmous, guacamole, pesto, légumes frais râpés, hachés, marinés … Elles s’adapteront à toutes vos envies.

Avec 1 sachet de crêpes, vous pourrez réaliser 6 sandwichs.

La crème hydratante crue et vegan Goji Goddess à l’extrait de baies de goji. Vous connaissez les bienfaits des baies de goji, ces petites gourmandises rouges classées dans la catégorie des super-aliments ? Eh bien maintenant vous pouvez faire profiter en direct votre peau de leurs bienfaits !

En effet, ma  marque désormais unique et fétiche de cosmétiques/soins de beauté crue, bio et vegan vient de mettre au point une autre fabuleuse crème hydratante à base d’ingrédients 100% naturels et à 99,8% biologiques ! Je l’utilise maintenant depuis deux mois (vous savez maintenant, si vous nous êtes fidèles que je teste tous les produits que je vends et les sélectionne avec énormément de soin) et j’en suis ravie.

D’ailleurs, je vous informe que Raw Gaia vient de remporter 3 prix au Beauty Shortlist Awards 2017 et je vous le donne dans le mille ? Les 3 produits gagnants sont justement ceux que je propose dans la boutique !!!

Les Beauty Shortlist Awards récompensent les marques de cosmétiques « propres » et naturelles de 38 pays. Ils sont indépendants et non-sponsorisés. Pour ces prix, les produits sont testés pendant 5 mois par un panel de 18 juges. Donc vous comprendrez que de gagner 3 prix pour une seul marque est juste fantastique et démontre sa qualité.

Les produits récompensés sont :

  • la crème hydratante au MSM dans la catégorie « Choix de l’éditeur »

Le baume Goji Goddess à l’extrait de baies de goji est parfait pour les peaux normales. Il les laisse hydratées et super douces.

Les peaux sèches et matures s’accommoderont mieux (à mon avis)  de la crème au MSM alors que les peaux très sèches seront parfaitement soulagées avec un mélange de beurre de karité cru de la marque Raw Gaia et d’huile de coco crue extra-vierge (l’huile de coco « assouplit » le beurre de karité très épais).

Je vous parle de tout ça très vite dans une vidéo dans laquelle je vous ferai une démonstration !

Du côté du réapprovisionnement, vous pouvez de nouveau trouver :

Les nouilles de kelp : uniquement faites de kelp (une variété d’algue), d’alginate de sodium (du sel de sodium extrait d’une algue brune) et d’eau mais n’ont pas de goût !

Elles sont très pauvres en hydrates de carbone, très pauvres en calories (18 pour un paquet de nouilles), 250 gr apportent autant de calcium (totalement assimilable) qu’environ 1 litre 1/2 de lait (difficilement assimilable).

Elles s’accommodent de n’importe quel assaisonnement : d’une simple vinaigrette à un pesto, en passant par une sauce tomate ou encore une sauce plus riche à base d’oléagineux et se prêtent aussi bien à des salades qu’à des sautés, soupes, ragouts … et peuvent remplacer les nouilles de riz ou vermicelles de soja dans les soupes et autres plats asiatiques, tout en vous apportant leur richesse nutritionnelle exceptionnelle, dont l’iode n’est pas le moindre des éléments.

La poudre de kelp : un des aliments les plus nutritifs.  A la différence du sel, qu’il peut remplacer dans les sauces et les vinaigrettes, le kelp a un équilibre minéral parfait. Il contient de nombreux oligo-éléments et est l’une des sources alimentaires les plus riches en minéraux et particulièrement en iode, utile contre l’obésité puisqu’il stimule la glande thyroïde et par là, le métabolisme tout entier.
Par une consommation régulière, la poudre de kelp peut donc soutenir le bon fonctionnement de la thyroïde. Il a d’ailleurs été prouvé qu’elle était d’une aide précieuse dans le cas d’hyperthyroïdie. Elle est disponible en 125 g et en 250 g.

 

Le Rawtella : une pâte à tartiner hautement nutritive grâce à ses noisettes activées par germination et son chocolat cru. Cette pâte à tartiner, ou plutôt cette crème tellement elle est onctueuse, est sans lait, sans gluten, sans soja.

Le Carawmel : une autre pâte à tartiner mais sans chocolat celle-là, aux amandes activées par germination mais tout aussi onctueuse, et sucrée au sucre de coco !

Les chips de kale crues : réalisées avec un fromage cru vegan particulier, ces chips crues sont des super-stars grâce au kale, leur ingrédient principal. Déshydratés à basse température, ces délices croustillants ont conservé toute leur valeur nutritive,leur richesse en fibres et en protéines.

A grignoter natures ou saupoudrées sur une salade.

Les chips crues goût fromage :  ces chips crues ont un délicieux goût de fromage sans produits laitiers grâce à un judicieux mélange de légumes et d’épices.  Déshydratés à basse température, ces délices croustillants ont conservé toute leur valeur nutritive, leur richesse en oméga 3, en fibres et en protéines.

A grignoter  natures ou avec un fromage végétal.

 

Les pralines fourrées : un assortiment de 3 bouchées crues au chocolat de la marque My Raw Joy, fourrées chacune de manière différente pour tripler le bonheur de nos papilles gustatives ! Nous avons de la crème de nougat, du caramel (cru et vegan bien sûr !) et de la myrtille.

Le Powergreens : une poudre verte élaborée avec les meilleurs ingrédients : les plus alcalinisants et les plus hautement  nutritifs. Le Powergreens nettoie et détoxique, aide à maintenir une activité intestinale régulière, soutient le foie, les reins, le sang, les os, la circulation et le système immunitaire, alcalinise, est rempli d’enzymes et de vie, contient des probiotiques, est élaboré à partir d’aliments sauvages ou cultivés sans pesticides ou fertilisants artificiels, est conditionné dans une bouteille opaque avec absorbant d’oxygène, est complètement vegan (végétalien) et bon pour tous.

Les barres Juice in Bar : les barres Juice In A Bar Veggie sont le substitut de repas parfait pour qui a adopté ou veut adopter une alimentation vraiment saine ! Extrêmement riches en nutriments assimilables, elles sont une formidable source de protéines végétales.

« JUICE in a BAR » est conçu pour être consommé comme un encas de qualité supérieure, ou comme une alternative à la consommation de jus frais réalisés avec des aliments crus, lorsqu’il n’est simplement pas possible de se faire du jus ou un smoothie vert.

Les sacs à lait : ce sac à lait végétal ou filtre à jus est réalisé dans une matière synthétique, résistante et imputrescible. Son fond arrondi permet un nettoyage plus rapide et plus facile. Ce sac/filtre est réutilisable. Il peut être utilisé pour  faire des laits végétaux, filtrer des jus ET faire germer des graines. Le cordon permet de le suspendre facilement pour faire germer les graines ou le faire sécher après utilisation. Sa maille très fine permet une excellente filtration et de faire germer les graines les plus petites.

Les graines de chanvre entières en 1 kg : les graines de chanvre entières, c’est-à-dire non décortiquées, sont parfaites pour réaliser un délicieux et crémeux lait végétal. En effet, du fait qu’elles ne soient pas décortiquées, elles sont beaucoup moins onéreuses que les graines vendues décortiquées.

La pulpe restant (encore appelée Tourteau) après avoir réalisé votre lait végétal, peut être :

  • soit utilisée de suite
  • soit conservée quelques jours au réfrigérateur ou quelques mois au congélateur avant utilisation,
  • soit encore déshydratée plusieurs heures et conservée dans un récipient hermétique plusieurs mois. Vous obtenez de la farine de chanvre.

Vous en ferez des gâteaux, des pâtés ou encore des friandises en remplacement de la pulpe d’amandes, de noix, de graines de tournesol …

Leur fine coque étant comestible, elles peuvent aussi être utilisées dans toutes sortes de recettes dans lesquelles vous souhaiteriez apporter du croustillant, des friandises au chocolat par exemple ou des gâteaux crus mais également dans les salades.

La lucuma : nature ou sous forme de crèmes, flans, gâteaux, elle est plus populaire au Pérou que le chocolat et est encore plus appréciée sous forme de crème glacée. Sa saveur subtile (qui peut évoquer le café pour certains, la noisette pour d’autres), délicatement sucrée, très douce et crémeuse à la fois, ainsi que sa facilité d’utilisation (elle se mélange très facilement à toutes les préparations culinaires) en font un adjuvant de choix dans toutes les recettes crues qu’elles soient salées ou sucrées : soupes, crèmes glacées, gâteaux,  nourriture pour bébés, barres, smoothies. Quelques cuillerées de poudre dans un bol de lait végétal constituent un snack, un encas, ou un complément savoureux de petit-déjeuner, tenant bien au corps.

La lucuma est une excellente source de nutriments précieux ainsi que d’hydrates de carbone complexes, de vitamines, de minéraux. Elle est riche en  béta-carotène, vitamine B3 (Niacine) et en fer, et contient une quantité non négligeable de calcium et de phosphore.

Et bien d’autres articles… que je vous invite à découvrir ici ! Sur ce, je vous souhaite une très belle soirée.

Related posts

Contraception et pilules : scandale sanitaire colossal !

Irene

Témoignage de guérison d’un cancer du sein par le cru et des méthodes naturelles

Irene

Comment mieux digérer

Irene