Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Les 7 ingrédients essentiels d’un jus pour une peau saine et éclatante

Faire du jus avec des légumes et des fruits biologiques est l’une des habitudes saines les plus puissantes pour votre santé que vous puissiez pratiquer. Non seulement consommer des jus fraichement préparés vous donnera une peau radieuse mais cela peut aussi vous aider à guérir de maladies chroniques et à éliminer les toxines de vos organes.

Si vous souffrez d’acné ou d’un autre problème de peau, vous devez apprendre à détoxiner votre corps grâce aux pouvoirs des jus. Pour réussir dans votre quête pour avoir une belle peau, cela vous aidera de connaitre les légumes qui ont des propriétés détoxifiantes puissantes ainsi vous pourrez créer des combinaisons de jus qui vous seront adaptées.
Voici la liste des quelques ingrédients que vous pouvez ajouter à votre dose quotidienne de jus verts pour donner un coup de pouce à votre beauté naturelle.

C’est ce dont est persuadée Esosa Edosomwan, surnommée The Raw Girl (la fille crue/crudivore), une magnifique jeune femme, experte en détox, auteur de l’ouvrage « The Acne-Free Diet » (L’alimentation pour une peau sans acné) et créatrice du site Raw Girl in a Toxic World (Une Fille Végétalienne Crudivore dans un Monde Toxique).

En dehors de sa passion pour un mode vie sain, Esosa est une actrice récompensée, une réalisatrice et un mannequin. Ses propres problèmes de santé et son combat contre l’acné l’ont amenée à changer son mode de vie et à étudier avidement la santé holistique. Je vous traduis aujourd’hui l’un de ces articles dans lequel elle vous livre les ingrédients secrets de sa peau magnifique.

Les carottes contiennent une quantité de vitamine A impressionnante sous la forme de bêta-carotène. Le bêta-carotène est un puissant anti-oxydant qui protège les cellules de la dégénération, aide à ralentir le processus de vieillissement et maintient une apparence jeune. La vitamine A aide le corps à maintenir la croissance des tissus ainsi qu’une bonne vision, des os et des dents solides. Les carottes contiennent également une quantité intéressante de vitamine C qui aide le corps à produire du collagène. Le collagène est essentielle à l’élasticité de la peau, à la prévention des rides et pour ralentir les signes de vieillesse. Le potassium qu’elles contiennent également joue un rôle dans la croissance des nouvelles cellules de la peau, en aidant le corps à maintenir son équilibre électrolytique, il réduit l’acné et les imperfections et prévient et guérit les cicatrices et les taches de la peau. Enfin et ce n’est pas le moindre de leurs avantages, tout comme les autres ingrédients puissants pouvant être utilisés pour apporter une amélioration à l’aspect de votre peau, les carottes aident à détoxiner le foie, ainsi vos toxines ne finiront pas sur votre peau sous la forme d’acné !

Le kale est un légume à feuilles vertes très puissant qui est très riche en propriétés anti-acné. Le kale qui est un incroyable aliment anti-inflammatoire, est une excellente source de nutrition, incluant des vitamines A, C, K, E, B1, B2, B3, calcium, bêta-carotène, phosphore, fer, cuivre, magnésium, des acides gras omega-3 et omega-6 et de la lutéine caroténoïde. Sa teneur en vitamine A soutient le processus de régénération et de maintien en bonne santé de la peau. Les acides gras omega-3 ajoutent à l’ensemble leurs propriétés anti-inflammatoires. Si vous avez de l’acné ou un autre problème de peau sérieux, votre colon doit être chouchouté. Le kale est certainement une aide de qualité pour participer à l’élimination des déchets de votre corps en stimulant le péristaltisme.

Les betteraves sont très riches en nutriments essentiels pour une peau éclatante et en bonne santé ! Elles sont des nettoyeurs du foie et du sang et lorsqu’il s’agit de soigner des problèmes de peau, purifier le sang est la clé. Les betteraves sont des ingrédients très puissants et efficaces, il est donc préférable de ne pas utiliser une betterave entière pour un seul jus. Si vous avez des calculs rénaux, ne buvez pas de jus de betteraves. Les betteraves sont des légumes anti-inflammatoires riches en fer, en niacine, en potassium, en cuivre et en vitamine C en plus de contenir du manganèse, du magnésium, du calcium, du zinc et de l’acide folique.

Le persil est une herbe aromatique populaire riche en vitamine A et C. Il aide à diminuer les taches et à maintenir un teint uniforme, tout en nettoyant le système urinaire, le foie et les reins. Le persil a des taux élevés de vitamine K qui peut améliorer l’élasticité de la peau et accélérer le processus de cicatrisation.

Le gingembre est un ingrédient puissant qui peut être ajouté à n’importe quel jus pour augmenter ses bénéfices sur votre santé et pour stimuler votre système immunitaire. Cette racine est parfaite dans le cas d’acné parce qu’elle est un puissant anti-inflammatoire et contient des nutriments comme le magnésium, le potassium, le manganèse et la vitamine B6, ainsi que des anti-oxydants anti-vieillissement.

Le cresson est un autre légume qui aide à purifier le sang, ce qui le rend précieux pour les problèmes de peau. Grâce à sa teneur élevée en soufre, le cresson est un légume de la beauté (voir cet article sur le soufre, appelé le minéral de la beauté) qui aidera à nettoyer et améliorer votre teint. Un bol de salade composée de cresson contient presque la moitié des la dose quotidienne recommandée en vitamine A. En plus, consommer du cresson vous apportera une bonne dose de vitamine C, de vitamine K, de bêta-carotène, de vitamines B, de vitamine E, de folate, d’iode, de calcium et encore plus. Le cresson est également plein d’anti-oxydants, idéaux pour ralentir le processus de vieillissement. Il est aussi considéré comme un tonique du foie.

Les citrons sont des agrumes puissants qui sont aussi utiles en tant qu’aliment qu’en tant que médicament. Ils contiennent de la vitamine C, de l’acide citrique et des vitamines B. Les avantages les plus importants apportés par les citrons incluent la purification du sang, le nettoyage des reins et l’aide dans le processus d’élimination des toxines.

En complément d’une très bonne hygiène alimentaire basée sur des jus verts frais, il est important de considérer aussi ce que vous mettez sur votre peau. Cela passe par les vêtements et les cosmétiques. Les premiers peuvent être chargés en produits toxiques dus à une fabrication peu respectueuse de l’environnement ou à des contraintes esthétiques pour coller aux critères de la mode. Ces poisons peuvent sensibiliser ou abimer votre peau.

Du côté des cosmétiques, c’est même peut-être pire. Tout ce que vous mettez sur votre peau pénètre dans le système sanguin en quelques minutes et si ce qui y pénètre n’est pas naturel, vous perturbez les récepteurs endocriniens et tout le fonctionnement de votre corps. La peau n’est que le reflet de ce qui se passe dans votre corps.

Il est donc préférable d’opter pour des cosmétiques vraiment sains (ATTENTION : bio ne veut pas dire sain ! De nombreux cosmétiques labellisés bio et donc respectant les contraintes du label, contiennent pourtant des ingrédients pas très naturels et/ou sujets à controverse). De bonnes huiles alimentaires bio, crues peuvent faire des merveilles sans vider votre porte-monnaie !

Si vous voulez aller un peu plus loin et offrir à votre peau un vrai bain de bienfaits, les soins de beauté RAW GAIA sont absolument parfaits : que du bio ou du sauvage, que du naturel (pas de noms bizarres incompréhensibles) et une qualité exceptionnelle ! Tous les types de peau y trouveront leur bonheur.

Si vous avez des problèmes particuliers comme de l’acné, de l’eczéma ou une grande sensibilité, je vous conseille sans hésitation, la gamme au MSM (du soufre alimentaire), littéralement le minéral de la beauté ! Associé à des ingrédients tels que le beurre de cacao cru et des huiles essentielles sélectionnées, cette gamme fait vraiment des merveilles !

  • Les bocks à lavement : un petit ustensile qui vous changera littéralement la vie ! Un indispensable si vous voulez avoir un colon en bonne santé et un confort intestinal jamais ressenti jusque là.
  • le He Shou Wu en poudre : une plante basique de la médecine traditionnelle chinoise destinée à purifier les reins et le sang pour un mieux-être général et des cheveux fortifiés. Très efficace !
  • L’huile de coco extra-vierge extraite à partir de chair fraîche (et non de la chair séchée ou coprah) : à avoir aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain ! L’huile de coco extra-vierge, extraite de chair fraîche de coco a de multiples vertus. Elle est antifongique, antibactérienne,
  • le nectar de coco (sucre de coco liquide à bas indice glycémique)
  • le mélange de fruits secs super-énergétique et super gourmand Magic Mix :
  • Le beurre de cacao cru biologique : indispensable si vous faites vous-même vos chocolats (Noël approche à grands pas !), il apporte une tenue et un subtile goût de cacao à vos desserts, crèmes et autres gourmandises crues ou cuites. Il peut également hydrater toutes les peaux à la recherche de confort et de souplesse grâce à sa richesse en antioxydants.
  • Les graines de chanvre décortiquées en 100g : de petites graines parfaitement équilibrées en oméga-3 et en oméga-6, qui apporteront de la douceur et du crémeux à vos préparations c(r)ulinaires (crèmes, gâteaux, friandises, smoothies, salades …).
  • Le cacao cru et bio en poudre : riche en théobromine, connu pour apporter une sensation d’euphorie, elle remplacera parfaitement, la nutrition en plus, le cacao en poudre torréfié habituellement trouvé dans le commerce.

Related posts

5 étapes pour tuer les mauvaises bactéries cachées dans vos intestins

Irene

Thérapie GERSON : irrigations (lavements) du côlon au café – Historique et technique

Irene

Problèmes de thyroïde : comment prendre soin de sa thyroïde naturellement – conseils d’un thérapeute (1ère partie)

Irene